témoignages

« La pédagogie d’Alain Stoffen se résume en un mot, le plaisir. Le plaisir d’apprendre, des anecdotes et des repères pour indices. Le plaisir de jouer, des compositions de son chef où les doigts se placent tout seuls. Le plaisir de progresser, par la confiance acquise en démontant les blocages qui sont les vôtres.
L’objectif d’Alain Stoffen n’est pas seulement d’enseigner la musique, mais d’encourager la volonté de chacun à se dépasser en lui donnant confiance. »  (Bérengère R.)

Note :       Etoiles

__________________________________________________________________________________

« Sans connaissance musicale, j’ai longtemps cherché une méthode me permettant de jouer du piano sans passer par le fastidieux apprentissage du solfège, obligatoire dans les conservatoires. La méthode Alain Stoffen m’a permis dès la première leçon de poser mes mains sur le clavier et de jouer des mélodies sympathiques, composées spécialement et chacune comportant une difficulté supplémentaire. Bien entendu, le solfège est présent, mais bien plus intéressant et facile à comprendre lorsque la théorie est immédiatement  mise en pratique »  (Marie M.)

Note :       Etoiles

_____________________________________________________________

« Je n’ai jamais eu l’impression d’apprendre. Tout cela me semble naturel et pourtant, il y a si peu de temps je ne connaissais rien à la musique »  (Françoise Dorsand)

Note :       Etoiles

_____________________________________________________________

« C’est un véritable enseignement « à la carte, personnalisé, tenant compte avant tout du but recherché par l’élève, le plaisir quotidien et les ambitions plus lointaines »  (Yvon L.)

Note :       Etoiles

_____________________________________________________________

« Au départ j’avais une sainte horreur du solfège de par mes expériences passées et tu as su me le rendre agréable. Le piano est à présent une source de plaisir pour moi et cela grâce à toi »  (Olga T.)

Note :       Etoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *